Bien plus qu'un magasin
Le comptoir Éphémère porte une grande place dans le cœur de Poow. Celle-ci est à l’origine de la rencontre entre Félicien et Cédric, les fondateurs de Pooow. Le Comptoir a démarré avec l’appui de Pop my shop. C’est ainsi qu’Isabelle a rencontré Félicien, très enthousiaste et rempli d’idées pour développer l’univers des boutiques éphémères de créateurs. Cédric venant régulièrement exposer au Comptoir débordait lui de projets. Il a donc été tout naturel pour Isabelle de les mettre en relation.
Quant au comptoir, c’est un lieu ouvert en permanence pour des expositions éphémères de créateurs. La boutique propose du circuit-court pour offrir, s’habiller, s’éclairer, décorer, faire et se faire plaisir ! Depuis 2012, la boutique a connu des collectifs de créateurs mêlant design et recyclage. Mais aussi des ventes éclairs de lingerie, jouets, confitures aux fleurs…
Aujourd’hui, l’idée du Comptoir est de proposer un espace le plus professionnel possible, un « outil partagé » afin que des entrepreneurs créateurs puissent y présenter leur production, se faire connaître, tester des produits, rencontrer du public et recueillir ses réactions, jouer « au marchand ou à la marchande » sans forcément avoir la responsabilité d’une boutique à soi.
C’est l’occasion pour les habitants du quartier comme pour les visiteurs occasionnels de découvrir objets, vêtements, accessoires, directement vendus par les créateurs. Ce circuit direct et la variété des propositions ont été tout de suite été appréciés, le succès dure encore. Le comptoir est donc un « tremplin » pour ceux qui ont ouvert leur propre boutique. Ceux qui viennent une ou deux fois par en lançant leurs nouvelles collections. Ceux qui organisent une seule exposition pour des créations très originales. Ou ceux qui viennent régulièrement et entretiennent des relations aussi amicales que commerciales avec l’environnement du Comptoir.