WAFU
Escale japonaise chez Pooow
Au Passage du Havre
Interview Wafu
Nous avions discuté de la genèse avec le Directeur de POOOW en amont puisque l’énorme surface de la boutique permettait de créer un zoning dédié. Nous souhaitions proposer une thématique avec notre collectif de créateurs, bien que POOOW compte déjà plus de 200 créateurs parmi son propre réseau.
Nous représentons une association du nom de “WAFU” qui vise à promouvoir des créateurs d’influence japonaise, il nous semblait donc pertinent de présenter le collectif au Passage du Havre. Les créateurs utilisent des matériaux venant du Japon, ou se réapproprient des techniques de fabrication japonaise afin de créer des produits artisanaux. Ceux-ci racontent le raffinement de ce pays.
Nous savons que les français sont très réceptifs à la culture japonaise. L’accueil de nos créations est donc très positif car nous recevons beaucoup de compliments. Les clients disent ne pas savoir où donner de la tête tellement il y a de choses à voir. En tant que créateur, ces compliments sont très nourrissants et encourageant face à ce métier difficile mais passionnant.
Nous pensons que le concept de POOOW participe réellement à un mouvement de fond, les clients des centres commerciaux en ont assez de consommer comme auparavant (quid de la traçabilité, produits formatés que l’on voit partout ailleurs…) En entrant dans une boutique POOOW, ils découvrent non seulement des univers forts propre à chaque créateur, mais en plus savent qu’ils achètent de manière responsable. En effet, derrière chaque artisan, se cache une création totalement fabriquée en France.
À l’heure actuelle, ceci est très rassurant.
Merci pour vos réponses.
Merci à vous.

