Une marque, un concept : l’Artisanat 3.0 !

TOCHU-DE

Une marque, un concept : l'Artisanat 3.0 !

 

 

Artisanat

Design

Numérique

L’image traditionnelle de l’artisan évolue et se modernise avec l’arrivée du numérique devenu indispensable. C’est dans ce nouvel environnement, mêlant artisanat et nouvelles technologies, que Karelle et Loïc ont décidé de créer Tochu-De.

Signifiant « mi-chemin » en japonais, cette marque met un point d’honneur à tisser des liens esthétiques et poétiques au sein d’univers initialement contrastés : le design, le numérique et l’artisanat.

Tochu-de confectionne bijoux, objets de décoration d’intérieur et art de table. Ces pures fabrications françaises, confectionnées en petites séries et à la main, ont pour objectif d’inscrire l’artisanat dans l’ère numérique afin de combattre contre la production de masse.

La technique d’impression 3D facilite le processus de fabrication à l’aide d’une imprimante 3D, d’un fichier numérique, et de certains matériaux, tout en maintenant son savoir-faire et ses gestes. C’est ce qui permet à Karelle et Loïc de créer des accessoires tant orignaux qu’intemporelle, tant graphiques qu’épurés. Avec un résultat revêtant leurs valeurs écoresponsables et humaines.

Ses créateurs désirent transmettre aux consommateur enthousiasme, bien-être et magie. Pour se faire, poudre de nylon, argent 925 rhodié ou plaqué or sont réunis, constituant un doux équilibre avec l’origami. 

Tochu-de c’est sans oublier valoriser la liberté d’être, de penser, d’innover.  Mais c’est aussi un état d’esprit où règnent spontanéité et simplicité.

« La singularité ne cède jamais au superflu »

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