Nos Créateurs, Nos Héros

POOOW! c’est 220 artisans, artistes et designers qui ont décidé de s’unir pour être plus forts.

Ils se partagent aujourd’hui les boutiques et les tiennent à tour de rôle. Chaque créateur a sa personnalité, son univers et ses produits. Leurs mondes se complètent ou s’opposent, mais cela permet de toucher un public plus large. Chacun y trouve sa place et tout le monde apporte sa petite touche, créant ainsi un joyeux mélange. On y trouve des plus anciens, collaborant avec nous depuis le début. Mais le cercle s’agrandit chaque année en accueillant régulièrement de nouveaux créateurs.

Hirondelle Bijoux est l’aboutissement du tour du monde de sa créatrice, Agathe. Cette marque de bijoux ornée de pierres précieuses vient des quatre coins du monde et respecte la tradition de l’Art joaillier. Argent, or, rubis ou émeraude, tout est réalisé à la main en petites séries.



BLOOMING DAY

C’est Géraldine qui est à l’origine de cette jeune marque d’accessoires et bijoux en verre fusionné. Ses réalisations uniques et sur-mesure, sont le fruit d’une inspiration de sa vie quotidienne et de ses voyages.

C’est une douce fusion entre structure et imagination, prônant l’utilisation d’une gamme de couleurs riche et de cuirs souples.  

Isabel dessine ses motifs et fait imprimer ses textiles, ce qui donne une finition unique à chaque sac, pochette, bracelet …


Savons Doucho

Ce savon à froid, simple et naturel est un alliage exquis d’huiles végétales, parfums et colorants naturels, aux couleurs et senteurs infinies. Les créateurs utilisent un procédé artisanal qui raviront chaque utilisation.


Un après-midi bucolique

Poésie et rêve sont les maîtres mots de cette marque. Pauline et Pierrick, y créent trophées, cadres origami, décors en papier… mais également faire-part, invitations et proposent de construire à votre image le décor de vos événements.

 Lampda est une marque française de lampes fabriquée à partir de vieux objets détournés. Toutes les créations sont uniques, artisanales, 100% faites main et françaises, signées et inscrites dans les concepts de l’upcycling. Look vintage et industriel garanti !

Créée pr Yvon Luneau, Shohan-design est une agence triple facette. Entre design, création et conseil, celle-ci propose objets de décorations, du  mobilier et des solutions d’aménagement sur commande aux professionnels, collectivités et particuliers

Bowcou

Passionnée par la matière, la couleur et le voyage, Carole Marinos a créée son atelier. Elle chine les meilleurs tissus afin de confectionner des accessoires originaux comme les pochettes, les nœuds ou bracelets. Ses modèles sont sans cesse renouvelés, au gré des rencontres et coups de cœur.

mojaars

Mojaars c’est des formes et des couleurs graphiques, originales, efficaces ! Mais aussi des accessoires vegans. 

La marque allie chic et tendance, le tout en respectant l’environnement.


Victorian Rehab

Cette marque revendique une mode intemporelle et raffinée. Ses bijoux sont réalisés à partir de pièces d’horlogeries,  d’estampes anciennes, d’ailes de papillons, d’élytres de scarabées et de pierres fines mêlant l’organique au mécanique, l’intemporel à l’éphémère. 

Le tout dans un style rétro mais moderne.

Marie Louise fabrique boucles d’oreilles et colliers où elle y retranscrit sa sensibilité artistique. Quatre collections sont nées : Tempo, Anniversaires, La Plus-Que-Parfaite et Pièces Uniques, évoquant à merveille la suspension du temps, sa charge nostalgique et la promesse qu’il contient.

Le Loli

 C’est grâce à sa passion pour l’art et la matière qu’Elodie Renay a créé sa marque de bijoux Loli. Inspirés du Japon traditionnel, ceux-ci ravissent les amoureux de Kyoto grâce au raffinement et la légèreté de cette ville. Association subtile de washi (papier japonais), couplé au laiton digne d’un jardin japonais.

Sacs, porte-monnaie, pochettes ou bijoux en laiton et cuir, les accessoires de Jane Eymar sont le parfait équilibre entre modernité et rétro. 

Couleurs et graphisme règnent dans l’esprit de cette parisienne qui s’inspire d’un savoir-faire ancestral.  

Les Toutptits

A la recherche d’une collection ou d’un cadeau à offrir ? Voici les Toutptits : des figurines en pâte de maïs d’une hauteur de 5cm. Sa créatrice, Liliane Gueit, réalise un incroyable travail de précision. Les figurines gardent ainsi un aspect naïf qui fait leur personnalité.  Les détails des costumes sont à couper le souffle.

Spécialisée dans les objets de décorations d’intérieurs, cette marque est un réel lien entre notre monde contemporain et la nature. Faune Design se démarque par une conception artisanale qui s’appuie sur les savoir-faire du designer ainsi que des collections axées sur l’environnement et des valeurs éthiques de production.

Margaux Coquelicot

 “Chaque bijou renvoie à une émotion, le lendemain il aurait été différent”.                                              Créatrice parisienne, Nathalie Hardouin, chine petits écrous de mécanique, plumes de calligraphie, boutons… qu’elle intègre à ses créations, pour en faire de délicats et originaux bijoux. 

Marie, illustratrice, a fondé sa gamme de papeterie By Lady Fox et réalise des créations personnalisées pour des évènements.C’est dans univers coloré et enfantin et qu’elle travaille ses illustrations tournées vers la nature et la rêverie. 

Astrance & Clémide

C’est une nouvelle marque de bijoux fantaisies aux lignes modernes et contemporaines. Alliant différents matériaux comme le laiton, les pierres naturelles ou les plumes. Enfin, ces accessoires conviennent aux amoureux du graphisme épuré ou aux femmes modernes et romantiques.

Recycler pour mieux upcycler !

Romain, le fondateur, propose des collections sur-mesure de meubles, objets déco et textiles entièrement réalisées en chêne massif d’anciens parquets parisiens. Ses créations 100% recyclées sont une vraie conservation de notre patrimoine et un réel engagement environnemental.


Made in Sens

 Couleurs, fantaisies et créativité : cette gamme de prêt-à-porter s’exprime selon les humeurs et l’inspiration des artistes. Chaque pièce est une œuvre d’art qui place le consommateur dans une démarche de solidarité en donnant du sens à ses achats.  


Tochu-De

Signifiant à mi-chemin en japonais, la marque met un point d’honneur à tisser des liens esthétiques et poétiques entre les univers du design, du numérique et de l’artisanat ! Les créations vont des bijoux à la décoration d’intérieur, le tout d’une finesse inégalable.


Paper & Cy

Aucune idée de cadeau ?                                     C’est avec un savoir-faire unique que cette marque créer des objets décoratifs hand-made en tout genre. Uniquement composés de matériaux de récupération, ceux-ci peuvent servir de cadeaux ayant un sens, de l’éthique et une âme.  

Cette marque vous offre l’occasion de profiter d’un bout de nature à la maison, sans contraintes d’entretien. Ces bocaux de végétaux sont des pièces uniques et insolites pouvant tout à fait décorer un intérieur.

Lulu & the little pea

Lulu & the little pea est une marque de bijoux en perles tissées. C’est dans un univers ludique et poétique que Tiphaine, la créatrice, s’amuse à dessiner les couleurs, les matières et les images qu’elle voit au quotidien.

Cette marque est le résultat d’une série d’objets uniques tant pour les petits que pour les grands. La créatrice, Charlotte, y fabrique principalement Head-band et ceintures, mais aussi des attrapes-rêves et autres créations artisanales 100% françaises.

Atelier Noboru

L’artiste Noboru est expert dans la réalisation d’insectes brodés haute de gamme. Ses confections sont le fruit d’un savoir-faire complexe : alliance de technique à l’aiguille et de crochet de Lunéville. La finesse de son travail lui a ainsi permis de s’approprier une signature élégante et raffinée.

Cette marque créée des bijoux de dentelle, d’engrenage, de résine et de laiton dans un univers envoutant aux accents baroques, originaux et rock. On y mêle savoir-faire traditionnel et approche moderne du bijou. La quête d’originalité et l’élégance sont les atouts majeurs de ces créations.

Cette marque a pour devise : recycler l’ancien tout en restant moderne. Géraldine Bellanger transforme chaque bijou, broches ou badges en véritables objets ayant une âme et une propre histoire. C’est donc dans une ambiance vintage que sont créés ses collections.

Ses collections aux motifs exclusifs sont uniques et fabriquées avec amour, à partir de matières naturelles ou upcylcées. Chaque accessoire est écoresponsable et imprimé à la main en sérigraphie artisanale. Cécile cherche donc à mettre l’humain et l’artisanat au cœur du commerce et des échanges professionnels.  

Melyade a pour objectif d’inverser la tendance, en proposant à toutes les femmes chaussant au-delà̀ du 41 la possibilité de trouver leur bonheur parmi une collection inédite, féminine et colorée. Les lignes directrices sont : harmonie, féminité, modernité et un brin de folie !

Marlène Requier

Marlène créée des objets uniques et pratiques pour le quotidien en petite série. Elle travaille le grès pour la recherche de formes utilitaires traditionnelles et la porcelaine comme un carnet à dessins ou carnet de bord qu’elle remplit de gribouillage, d’anecdotes, de notes, de coups de cœur…  

Les couleurs chatoyantes des tissus japonais qui réveillent la garde-robe occidentale ! Kimono rikiki conçoit des kimonos pour enfants avec une qualité de textile garantie par les matières du japon. Ce sont des formes épurées et essentielles où le confort prime.  

VOUS ÊTES CLIENTS ?​