Vendeurs / Open To The Beautiful

Open To The Beautiful

Description

Qu'est-ce que OPEN TO THE BEAUTIFUL ?

Il était une fois l'histoire d'une rencontre, délicate et exigeante, entre une créatrice de bijoux, des perles et une aiguille à broder. Une femme chanceuse…

Chris, qui est tu ? Que fais-tu ?

Je suis Artisan d’Art et je perpétue la tradition du tissage de perles.

Chaque bijou est un véritable accessoire inspiré de la Haute Couture, tissé et fabriqué artisanalement entièrement à la main, sans machine à tisser ni trame, à partir de matériaux nobles et hypoallergéniques (perles en verre, Cristal de Bohème, Swarovski, plaqué Or et Argent, Laiton doré, fils japonais). Ils nécessitent tous plusieurs heures de travail.

J’ai choisi de collaborer avec l’association ASA à Madagascar. L’ASA, reconnue d’utilité publique par le gouvernement malgache, est engagée dans une action sociale d’envergure, la réinsertion de familles en grande précarité. J’ai réalisé mon rêve en agissant pour l’éducation et l’autonomie : je forme des personnes puis leur fournis du travail en leur confiant une partie de la fabrication de mes bijoux. 

 « C’est en cherchant un lieu au monde qui en avait vraiment besoin, la structure qui répondrait à toutes mes aspirations que j’ai découvert Madagascar en même temps que l’ASA à Antananarivo.

Immédiatement, j’ai été touchée et attirée par la démarche et le fonctionnement de l’association, recueillir des personnes de tous horizons, de très jeunes personnes autant que des personnes âgées, qui trouvent ici un véritable foyer. C’est tout un village qui s’est ici constitué et vit ensemble.

A tel point que balluchon sur le dos, j’ai laissé mari et enfant et suis partie à leur rencontre. Sur place, j’ai rencontré des personnes chaleureuses, motivées, attentionnées et sensibles au devenir des personnes qu’elles accueillent. J’ai rencontré des jeunes gens décidés, attentifs et pleins de talents !

J’ai décidé de créer un atelier de tissage et ai formé 60 personnes à cette technique. Un moment touchant, important et mémorable de rencontres et d’échanges. L’objectif était d’une part de leur faire découvrir et de leur offrir un nouveau savoir-faire, d’autre part leur confier la fabrication de mes bijoux et ainsi participer au financement et au développement de l’association.

Aujourd’hui, je me sens liée autant humainement que professionnellement à l’ASA. Cela me rend particulièrement fière de mon travail. C’est un engagement aussi, celui de pouvoir leur apporter régulièrement du travail pour pérenniser et développer ma contribution à leur essor »

Ton parcours, un long fleuve tranquille ou un chemin sinueux ? 

Un chemin de persévérance et de creux, de surprises et de rencontres … aventureux et humaniste. J’ai eu plusieurs vies avant ma vie de créatrice, et ce n’est pas fini !

Un endroit à visiter absolument ?

Le village de l’association ASA à Madagascar, pour se souvenir que l’on est tous frères.

Une série ou un film que tu pourrais regarder en boucle ?

Colombo, pour toujours !

On mange quoi ce soir ?

Spaghettis frais al Pesto – le tout fait-maison !

Tes modèles dans la vie ?

Tous ceux et celles qui ont conquis leur liberté et atteint leur rêve à force de travail, de foi et de persévérance.

Le sujet dont on devrait plus parler selon toi ?

La cause des enfants : protection, santé, éducation.

Allez-vient ! On se follow ! 

Instagram : https://www.instagram.com/opentothebeautifulbijoux
Facebook : https://www.facebook.com/opentothebeautiful

Voir produits de Open To The Beautiful Contact Ajouter à favoris

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter