Vendeurs / Blooming Day

Blooming Day

Description

Qu'est-ce que Blooming Day ?

Géraldine qui es-tu ? Que fais-tu ?

Je suis créatrice de la marque Blooming Day, bijoux uniques en verre fusionné réalisés à la main dans mon atelier du Val d'Oise. Je mêle artisanat et design pour proposer des pièces à la fois classiques et originales. De la couleurs, des formes florales, musicales et géométriques, mes créations sont vibrantes et vivantes ! Chaque cabochon de verre est façonné à la main : découpe de carreaux de verre, superposition en fines couches puis cuisson dans un four où la température atteint les 830° pour que les verres se mélangent et forment une pièce unique et parfaitement ronde. Vient alors le montage où j'associe mes cabochons à des supports en argent 925., argent 925. doré, plaqué argent, plaqué or et gold filled.

Ton parcours, un long fleuve tranquille ou un chemin sinueux ?

Mon parcours est plutôt atypique. Mon bac L en poche, mon avenir restait flou. Je voulais faire un bi-DEUG Droit Anglais mais n'ayant pas été reçue au concours d'accès, je me suis dirigée vers un DEUG Art du Spectacle Option Théâtre à la fac de Saint-Denis (rien à voir déjà !). Puis, je me suis inscrite à l'ICART (Institut National de Carrières Artistiques), où je me suis formée au métier d'Attachée de presse lors de mes stages, dans le milieu musical essentiellement (la musique est ma première grande passion, j'officie en tant que chanteuse pour le plaisir dans un groupe de rock ). Ensuite, j'ai enchaîné des boulots d'assistante communication, attachée de presse et chargée de projets, avec plus ou moins de succès. Le monde du travail n'a pas été tendre avec moi, loin de là. Mon dernier poste a fini de m'achever ! Je m'y plaisais, mais faute de budget après 1 an et demi de "bons et loyaux services" on me montrait la porte de sortie. Lors de ce dernier emploi, j'avais déjà monté mon auto-entreprise. C'était en 2009. 2 ans après en 2011, je décidais de me lancer à temps plein dans l'entrepreneuriat, la meilleure décision professionnelle de ma vie ! Et en 2018 je suis toujours là et en développement. J'étais faites pour gérer ma boîte !

Un endroit à visiter absolument ?

Le Chealsea Market à New York pour son flea market, ses comptoirs Food et ses Shops craquants !

Une série ou un film à regarder en boucle ?

Je suis sérivore, elle est difficile votre question ! Allez, Feet Under.

On mange quoi ce soir ?

Un risotto aux tomates séchées et chorizo, et en dessert un Eton Mess (fruits rouge, crème en chantilly et meringue, une tuerie).

Tes modèles dans la vie ?

Mes parents tout simplement. Un couple uni et encore bien amoureux, de belles carrières et une retraite douce. Une belle réussite !

Le sujet dont on devrait plus parler selon toi ?

Les ravages de l'Homme sur la nature et ses répercutions. Il faut changer son mode de consommation, c'est urgent !

Allez-viens ! On se follow !

Instagram : https://www.instagram.com/blooming_day_paris/?hl=fr
Facebook : https://www.facebook.com/bloomingday1

Voir produits de Blooming Day Contact Ajouter à favoris

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter